dimanche 17 novembre 2019

Chousijin & Chansijin - Secrets de la force motrice interne

La pratique des arts martiaux internes (Taiji Quan, Xingyi Quan et Bagua Zhang) est considérée comme un véritable travail intérieur où toute idée de travail en force est exclue.
L’accent est mis sur la circulation de l’énergie vitale (ou souffle interne).
La souplesse l’emporte sur la force, la douceur sur la dureté.
Au-delà de cette définition « type », combien savent exactement comment déployer la force interne ?
Beaucoup de pratiquants de Taichi Quan massacrant leur travail en se tortillant comme bon leur semble, sans savoir exactement
Comment la cultiver,
Comment la mettre en place,
et
Comment la faire sortir

Pour comprendre la force interne, il faut comprendre le jin.

La force jin (勁) est par définition une "force qui se meut en mouvement circulaire" et par nature différente de la force musculaire communément appelée "force".
Par nature, cette force est observable dans tous nos gestes au quotidien, mais nous n’en sommes pas conscients.
Dans la plupart des pratiques sportives, la force dépendant des masses musculaires (蛮力) joue un rôle prépondérant.
Pour être efficace en sport de combat, il faut être jeune, grand et costaud.
Quant au jin, la force interne cultivée, il nous permet d’associer nos gestes à un minimum de dépense physique et ne décline pas avec l’âge aussi facilement que la force barbare musculaire.
Pour acquérir cette force, il faut bien comprendre son mécanisme et suivre les méthodes de développement spécifiques avec un enseignant expérimenté et qualifié.
Plus le travail de précision sur le jin se peaufine, plus notre corps est mis sous tension. Qualifiée de tonus, cette force est à l’image d’un hauban en tension permanente.
J'ai mis à votre disposition un pack "Chousijin & Chansijin", un vrai arsenal qui vous permettra d’acquérir des enseignements de base de méthodologie professionnelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs, une connaissance pratique experte en arts martiaux internes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire