mardi 21 juin 2011

Le Qi et le Fast-Food

 Je n'ai jamais trouvé bon de manger Fast-food.

 Quand on parle de fast-food, on s'imagine immédiatement le fameux "hamburger-frites". Et ça ouvre le débat sur l'influence sur la santé. Certains essaient de se déculpabiliser en mettant en avant le bonheur et grand sourire des enfants macdonalisés, d'autres tentent de démontrer le côté nocif au vu des résultats des valeurs nutritionnelles mal-équilibrées.

 Ce dont on ne parle jamais, c'est le Qi (énergie) dans les aliments.

 Les repas préparés par des personnes qui ne pensent qu'à une chose, regarder leur planning, obéir à leurs chefs, finir à l'heure et compter les jours de congés qu'il leur restent..., ne contiennent aucune énergie.

  Les plats vite faits bien faits signés "j'ai la flemme" n'ont aucune énergie (même si c'est bio).

 Les restaurateurs écrasés par les charges sociales et les dettes accumulées sont tellement fatigués qu'ils n'ont plus aucune énergie positive à insuffler dans leurs plats.

 On affirme souvent que la cuisine de sa maman (par défaut, mais si nécessaire, rendez hommage à qui de droit) est la meilleure. On a beau respecter sa recette à la lettre, on n'arrive pas à retrouver le goût de sa mère quand on essaie de le reproduire soi-même. Justement, c'est parce qu'il manque son énergie.  Nous ne pouvons exprimer nous-même la même affection qu'elle a (ou avait) pour nous.

Les meilleurs aliments pour la santé, c'est amour et gratitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire