mardi 14 mai 2013

Stage d'été - concept

Vous souvenez-vous des livres-jeux, souvent appelés "livres dont vous êtes le héros" ? Le principal atout est que le déroulement de l'histoire dépend des choix du lecteur, ce qui lui donne l'impression d'être le seul maître de son parcours.

Relevant les défis qui lui sont lancés, le lecteur essaie de trouver la solution des jeux et des énigmes pour naviguer d'une page à l'autre et ainsi poursuivre l'aventure...

Ils connurent leur heure de gloire dans les années fin 80, début 90. Cette période coïncide avec l'époque où je suis venu pour la première fois en France et je me rappelle avoir dévalisé toute une collection pour... apprendre le français.

Chaque histoire était fascinante et facile à lire, car en sautant les chapitres, j'avais l'impression d'avancer très vite et apprenais un vocabulaire considérable avec enthousiasme !

Je me suis donc beaucoup inspiré de cette expérience pour concevoir le principe d'ateliers interdisciplinaires, ce qui a fait le succès de ces derniers stages. Cette année, le programme a entièrement été revu afin d'augmenter la vision périphérique de chacun dans son milieu d'évolution, tout en conservant sa simplicité. Je vais pousser le côté "aventure et découverte" plus loin, en privilégiant les exercices communs associés notamment à la chasse au trésor.

A l'issue du stage, je souhaite que chacun en ressorte renforcé et enrichi, avec une idée plus claire de ses capacités latentes qui ne demandent qu'à être exprimées !
Les places étant limitées, ne tardez pas à vous y inscrire ! En savoir plus, cliquez ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire