vendredi 16 septembre 2016

La rectitude posturale pour une sensations cohérente

"Avec le Taichi Chuan, laissez s'écouler la sérénité en vous, découvrez des sensations uniques de fluidité et de mouvements internes." 

Si cette approche était la base de mon enseignement, j'aurais certainement eu beaucoup plus de succès !

En revanche, du point de vu pédagogique, c'est un sacrilège horrible de massacrer cet art.

Les sensations arbitraires et vagabondes n'ont aucune valeur.

Seule les sensations qui découlent de la rectitude posturale (la forme) se partagent entre nous, ce qui fait de ce travail traditionnel un label de qualité.

1 commentaire:

  1. je m'interesse de plus en plus a votre approche et ce que vous dites me touche
    j'ai travaillé la répétition de mouvement de tai chi de maniere "arbitraire" dans des dojo jusqu'à l'épuisement sans pour autant en comprendre le sens et la pertinence . Je croyais que c'était moi qui ne comprenait rien. mais le mouvement correct et la posture juste se démontre grace a la guidance de l'enseignant jusqu'à vou faire sentir ce qui est correct. Le corps sait ce qui est juste et pertinent .Se peut t'il qu'il faille s'adapter en permanence pour continuer a etre dans ce qui est juste ?

    RépondreSupprimer