lundi 1 octobre 2018

Comment booster votre niveau en Taichi Chuan, Xingyi Quan et Qi Gong ?

Si vous êtes arrivé sur mon site, c’est sans doute que la vie vous amène à vous poser des questions, à rechercher une ligne d’enseignement authentique ou à vouloir trouver cohérence et profondeur dans votre pratique des arts martiaux internes. 
 
Fort de mes 45 ans de pratique et 25 ans d’enseignement en France (Bordeaux/Saint-Médard-en-Jalles), j’ai élaboré une méthode unique et incontournable de développer votre “savoir-pourquoi et pour quoi” des arts martiaux internes (Xingyi Quan, Taiji Quan & Qi Gong martial) pour en constituer un véritable savoir-faire, ce qui me différencie des autres enseignants.

Certains trouveront mon approche très déroutante. C’est bien normal, car c’est cette approche même, qui est l’héritage de mon maître, possède une valeur inestimable et inconnue du grand public.

Il s’agit d’une étude complexe et sans fin sur la martialité—ensemble de la motricité fine, la réaction physionomique et le psychisme.

Ce nom “interne” illustre l’accent mis sur la subordination des mouvements du corps au contrôle du mental. Les formes que le corps prend sont une manifestation externe de l’état interne de l’esprit.

La finalité de cet art ne pourra être atteinte que lorsque tous les gestes engendrés par les réflexes seront supprimés.

Notre cerveau n’aime pas le changement.

Toute incursion dans le domaine inconnu nous demande beaucoup d’efforts d’adaptation. Et par souci d’homéostasie, notre cerveau a tendance à vouloir rester dans une zone de confort bien établie.

Plus on s’adapte aux normes sociales prescriptives, plus on perd la plasticité cérébrale et résiste aux changements.

Or il est de plus en plus difficile de trouver les pistes d’enseignements ancestraux de nos aïeuls, ils sont devenus aux yeux du grand public une démarche complètement insolite, voire saugrenue.

Lorsque l’on est confronté à une telle démarche, on ne remet pas en question les fondements de nos repères, mais on essaie de jauger à l’aune de ces derniers. Ce qui nous condamne à rester dans cette zone de confort habituelle, une entrave à l’évolution.

Les arts martiaux internes traditionnels vous amènent à sortir de cette zone pour entrer dans celle d’ombre.

Acceptez de marcher vers cette part sombre, et vous pourrez accéder à des perspectives avant-gardistes !

La conscience n’a pas de forme, mais elle prend forme…

Quant au Qi Gong, qu’il soit thérapeutique ou martial, en pratiquant quelques exercices, vous pouvez facilement sentir une boule d’énergie chaude se former entre les mains.

Par la régulation des mouvements lents, conscients et fluides avec une respiration profonde, on peut améliore l’équilibre du système nerveux, du système circulatoire et respiratoire…

C’est un fait.

Et la plupart des pratiquants se contentent de cette étape par simple méconnaissance d’autre chose.


Savez-vous que la sensation de chaleur, picotement, répulsion, courant d’air dans vos mains est en fait un indice essentiel pour matérialiser votre conscience ?

Et cette matérialisation de la conscience change votre champ d’intelligence ayant pour effet de modifier votre champ physique que l’on nomme communément la « réalité ».

Et si je vous disais qu’il y a une méthode concrète et efficiente qui ouvre la porte secrète du développement sensoriel, un axe de recherche méconnu en France qui vous fera sortir du lot dans un milieu extrêmement formaté ?

Si aujourd’hui vous avez l’impression que votre recherche piétine, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas capable de faire mieux, mais parce que personne ne vous a expliqué où aller et comment y aller. 

Je vous donne un exemple.

Vous avez un dessin de labyrinthe. Ça a l’air bien compliqué. Vous voulez vite trouver la solution.

Que faites-vous ?

Vous regardez la sortie, non ?

Pour avoir une perspective plus vaste, il ne faut pas essayer de chercher la sortie depuis l’entrée.

Il faut essayer de voir l’entrée depuis la sortie.

Je vais vous donner des repères et indices concrets dont personne ne parle,

Je vais vous guider dans quelle direction vous orienter,

Et vous saurez pourquoi et comment optimiser votre apprentissage.

Du niveau élémentaire au niveau extrêmement élevé, il y a actuellement plus de 500 vidéos didactiques répertoriées sur ce site, consultables à tout moment depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Ce qui distingue ces contenus par-dessus tout, c’est qu’ils sont tous exclusifs et uniques. 
Si vous désirez découvrir cet univers réservé aux pratiquants et enseignants exigeants, deux modalités s’offrent à vous :

Pack vidéo — Au coup par coup selon les thèmes qui vous intéressent

Cours en ligne — Par un simple abonnement, vous accédez aux contenus de mes cours exclusifs (voir quelques vidéos explicites).

Ce n’est pas par hasard que vous êtes ici, mais par synchronicité.

Vous êtes à deux doigts de découvrir les premiers secrets du monde des arts martiaux.

Alors, ne ratez pas le coche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire