mardi 17 janvier 2012

La santé naît de la gratitude

Nous sommes le patron de notre entreprise qui s'appelle "Corps humain", si nous exploitons nos employés (les organes internes) sans leur montrer aucun sentiment de gratitude, comment ils vont réagir ? Ils vont sûrement saboter, se mettre en grèves, ou bouder. Le salaire ne fait pas tout non plus. Même s'ils sont bien rémunérés nutritionnellement, cela ne leur suffit pas, car ce qu'ils attendent de nous réellement, c'est sans doute un sentiment de reconnaissance ! L'esprit reconnaissant s'attend constamment à de bonnes choses et fixé sur ce qu'il y a de meilleur. C'est pourquoi la santé naît de la gratitude.

Par ailleurs, personne n'aura une santé florissante lorsque notre regard sur la vie est déséquilibré et que nous voyons que du désordre. Combien de gens que nous croisons dans la rue disent spontanément "Bonjour", "Merci" de tout leur coeur ? Ca m'étonnerait pas qu'ils soient malades.

Se focaliser sur ce qui ne va pas dans la vie, c'est revenir mentalement dans ces conditions, et revenir mentalement dans ces conditions, c'est les inviter physiquement. Ca ne servirait qu'à maintenir en nous des images et des sensations qui n'ont plus leur place parmi nos désirs de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire