lundi 16 janvier 2012

Ma santé, c'est une richesse inestimable qui ne s'échange pour rien au monde

Ça fait plus de 10 ans que je n'avale plus aucun médicament !

Jusqu'à il y a 3 mois, je n'avais même pas le médecin traitant... Il m'a fallu en déclarer un au pif par commodité de remboursement suite à une radio dentaire qui m'a coûté cher.

Je ne suis pas un étranger qui coûte cher à la Sécu !

Ma santé mentale et physique, c'est une richesse inestimable qui ne s'échange pour rien au monde.

Bien sûr, j'attrape la grippe, m'enrhume, et m'angoisse comme tout le monde, mais cette faculté d'autorégulation que j'ai aujourd'hui qu'il faut apprécier, remercier et entretenir en priorité !!!

Rester hors du système médical, c'est dans un sens une forme de réussite sociale...

4 commentaires:

  1. Est ce que tu peux nous dire quel est ton astuce pour rester en bonne forme? la pratique de l'art martiaux?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire.
    L'entraînement du Qi gong et des arts martiaux internes m'est essentiel. D'autres astuces ? Ne pas prendre des médicaments, utiliser la montée de fièvre pour me restructurer, me focaliser sur mon bien-être plutôt que de me pencher sur la maladie…
    La dernière chose qui n'est pas la moindre ; je fais ce que j'aime et j'aime ce que je fais.

    RépondreSupprimer
  3. Est-il possible de dire, que travailler avec conscience les organes internes, les visiter, nous permet d'en prendre soins ? Trop dévier par notre quotidien etérieur, nous ne pensons pas assez à "remercier" nos organes vitaux ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre commentaire. Pour vous répondre, je viens d'écrire un nouvel article.

    RépondreSupprimer