vendredi 12 juillet 2013

Si vous cherchez à devenir fort...

"Vous faites des arts martiaux ?
"Vous êtes fort, alors !"
— non...
"Vous êtes sportif, alors !"
— non...
 "Il ne faut pas vous embêter, alors !"
— faut pas m'embêter tout court...
"Si mon ex vient, je ferai appel à vous, hein !?"
— pourquoi devrais-je tabasser un pauvre type déprimé à qui on refuse de voir ses enfants ? ...

Pour éviter d'entendre ce genre d’âneries, dans mon lieu d'habitation, je ne dis jamais que je fais des arts martiaux. Enfin bref...

Dans mon école,
vous ne deviendrez jamais fort,
vous ne vous sentirez jamais fort...

Si vous voulez vous sentir plus fort, ce n'est pas chez moi qu'il faut venir.

Dans mon école,
Vous allez devenir très faible d'abord afin de devenir quelqu'un de normal.
Tout à fait normal, mais quelqu'un d'armé.

Vous apprendrez à construire la structure d'armature nécessaire pour faire de vous une arme, à cultiver le jin et le qi pour la transformer en gros calibre, à développer vos techniques pour la manier correctement afin de tirer dans la bonne direction en évitant de vous faire toucher, puis à contrôler votre souffle et conscience afin d'appuyer sur la gâchette au bon moment.

Il est inutile de faire des simulations de combat avant de maîtriser tout cela. Sinon, on n'aura que la vanité.

Lorsque l'on est armé, on a la force de contrôle, mais cela ne fait pas de nous quelqu'un de fort.
On aura une certaine aisance physique et mentale, sentiment de sécurité ou confiance, tant que l'on fait ce que l'on a à faire. Toutes les angoisses reviennent au galop lorsque l'on essaie de se montrer plus fort que les autres. Cela fera de nous simplement quelqu'un de petit.

Ceux qui sont vraiment forts, ce sont nos papas et mamans qui nous ont élevés !
Si vous voulez devenir très fort, devenez parent ! Cela nous oblige à être plus fort ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire