vendredi 16 août 2013

Rentrée 2013-2014 - J'ai décidé de tout changer !

Depuis près de 20 ans, notre école continue d'accueillir des élèves ayant des objectifs ou des intérêts différents quant à la pratique des arts martiaux internes. Malgré la différence des contextes culturels, nous avons su évoluer pour toujours rester en phase avec la tradition originelle de notre lignée.

Plus on reste fidèle à cette tradition, moins il y a de monde autour ayant le même savoir-faire, plus on devient unique dans sa raison d'être, mais cela crée en même temps un manque d'attrait pour le public le plus large.

Et aujourd'hui, j'ai de plus en plus du mal à me satisfaire (oui, je m'ennuie !) et à répondre aux attentes, d'une part, de certaines personnes qui manifestent leur réticence en disant :

- Je ne savais pas que le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) était un art martial. Ce côté "martial" me repousse un peu...,
- Je ne suis pas enthousiasmé(e) à l'idée de passer les grades,
- Je veux juste pratiquer pour mon bien-être, mon hygiène de vie,
- Les exercices à deux sont trop compliqués...,

et, d'autre part, de ceux qui veulent aller plus vite, plus loin et ne veulent pas se sentir freinés dans leur progression à cause des autres qui n'ont pas forcément le même degré de motivation et d'engagement.

Cette réflexion a donné lieu à un remaniement structurel important entraînant des modifications tarifaire et horaire. Ces dernières prendront effet à compter du 1er septembre 2013.
Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire