lundi 16 septembre 2013

L'arbre ne cache pas la forêt qu'aux débutants !

Mettons que vous et moi voyageons ensemble en voiture et traversons dans une ville. Vous regardez par la fenêtre les architectures des maisons, moi les restaurants. Bien que nous soyons assis côte à côte et avions passé le même moment ensemble, nous n'avons ni vu, ni vécu les mêmes choses. Ce qui signifie que nous n'avons pas visité la même ville. Étant donné que notre impression de réalité dépend de l'objet perçu, nous n'avons pas partagé la même réalité.

C'est ce qui se passe au cours. Les élèves suivent le même enseignement, mais ils ne voient jamais la même chose. Chacun porte son regard sur ce qu'il est enclin à percevoir selon son niveau de perspective (physique, mentale ou sociale).

L'arbre ne cache pas la forêt qu'aux débutants ! Certains ignorent même l'arbre devant leurs yeux, d'autres en cherchent sur un terrain complètement aride...
 Que doit-on faire alors pour arriver à voir les choses telles qu'elles sont ? Cette fois-ci, je ne donne pas ma réponse. Vous pouvez en discuter dans le groupe de discussion pour que vous la trouviez vous-même. Aller sur le groupe de discussion "Voie Martiale Interne".

Si vous n'avez pas le compte Facebook, vous pouvez laisser vos commentaires en répondant à ce message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire