mercredi 4 juin 2014

Ne passez pas à côté des énormes indices dont vous disposez pour progresser !

Lors d'un exercice, lorsque vos démarches s'avèrent vaines ou mal engagées, vous vous sentez découragé, déçu, coincé, frustré, ou en colère et recommencez de suite... Erreur !!! Vous risquez de perpétuer les mêmes erreurs, de la même manière que la précédente. Ca ne fera qu'alimenter vos émotions négatives en ajoutant encore des couches d'erreurs et de contresens.

Il faut vous arrêter au moment où ça bloque et observer votre état d'être, car vous disposez, à ce moment précis, énormément d'indices qui vous empêchent de mener à bien vos tâches. Consacrez quelques secondes pour vérifier l'axe, le souffle, l'appui au sol, le vecteur directionnel, l'intention, le flux d'énergie (Qi), etc., vous verrez ce que cela donne juste de quoi vraiment vous tenir en haleine une bonne partie du trimestre.

A lire également, "L'échec est une victoire mystérieuse"

1 commentaire:

  1. Je crois que ce conseil est valable aussi quand un exercice est réussi : si on s’arrête aussitôt après, on laisse le temps au corps de s'approprier les sensations ressenties quand ça marche. Et même si on rate la fois suivante, on saura reconnaître le chemin d'accès plus facilement puisqu'on l'a déjà vécu.
    Sylvie

    RépondreSupprimer