jeudi 19 juin 2014

Stage d'été : Jour 2 - vendredi 27 juin

La seconde journée débute, comme la tradition le veut, avec la posture d'arbre "zen", suivie d'une série de Qi Gong.
 
"Complètement ressourcé au plus près de la nature, il est fort à parier que vous vous emballerez au quart de tour pour une nouvelle étape de l'aventure !"
 
Après le petit déjeuner, outre les enchaînements que vous allez apprendre selon votre discipline de choix, le jour 2 est consacré à la modification de vos rapports avec autrui.

 "La réaction de votre interlocuteur (adversaire) 
est le miroir de ce que vous faites."

Les arts martiaux internes sont un art de la communication. Il est donc important d'écouter, observer, sentir et comprendre son adversaire (y compris vos chef du bureau, collègue ou conjoint... ;D). Dans nos stages, on ne privilégie pas l'apprentissage des techniques pugilistiques ou de grands moulinets de bras pour faire un simulacre de combat, car il y a avant tout quelque chose de plus important à faire : acquisition d'une vraie adresse martiale.

La communication au sens martial du terme se définit en deux mots :  stimulus-réponse.  En cas de situation difficile telle qu'une menace d'agression, nos réponses sont quasi-invariables. Pour pouvoir s'en sortir, c'est ce rapport stimulus-réponse qu'il faut modifier...   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire