dimanche 7 septembre 2014

La minorité a toujours tort, mais en même temps, elle a souvent raison !

Dans nos cours, on ne privilégie pas l'apprentissage des techniques pugilistiques ou de grands moulinets de bras pour faire un simulacre de combat, car il y a avant tout quelque chose de plus important à faire : acquisition d'une vraie adresse martiale vous permettant de basculer du mode sportif et ordinaire sur le mode martial.


Dans ce but précis, les élèves consacrent leurs temps à pratiquer les formes (lentes, souples, mais étriquées), à en extraire les principes fondamentaux, afin de changer profondément le mécanisme de leur corps...
(concernant les formes, lire "Changer les paradigmes" sur mon blog)


Au nom du modernisme et faute de transmission depuis des générations, dilué dans un mélange de sport de combat et de relaxation, ce procédé me semble s'être perdu partout dans le monde aujourd'hui. Je me sens comme un vieux dinosaure passé dans les oubliettes, mais cela n'a aucune importance. Car si je suis arrivé là ou je suis c'est grâce à mon maître et à ses méthodes et que j'avais une totale confiance en lui.


La voie de la minorité n'est pas un cheminement facile, souvent mal compris dans le milieu, mais se choisit spontanément. Soyez bien conscient de cela avant de venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire